Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Samedi 23 septembre 2017 - 07:40 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE PKR Retour vers la liste...

Prénom : Gregory Age : 29 ans Satisfaction : 9 /10
Ville : Toulon Opéré le 2004-04-03 à Clinique St Vincent de Toulon

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -3 dioptries     -4 dioptries  
Après opération     10/10e     9/10e
  Son opération lui a couté au total 1240 € et a été partiellement pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé : Merci à Gregory pour ce témoignage d'une opération Pkr réussie dans de bonnes conditions.

Son témoignage : Bonjour tout le monde,

Ce site m'a été d'une grande aide pour l'opération, merci aux concepteurs !

En retour, voici un déroulé de mon intervention, et des petits conseils qui ne sont qu'un constat et un ensemble d'informations recueillies ça et là.

AVANT :
J'ai eu 3 visites préparatoires, plus un RDV pour la topographie. A chaque fois, vérification de l'acuité, un RDV pour un fond d'oeil (prévoir lunettes de soleil), mesure de l'épaisseur de la cornée (on vous met un genre de stylo sur l'oeil, pas douloureux, mais un peu désagréable).
Pour la topographie, c'est rien du tout, juste des photos de votre oeil qui vérifient que la surface permettra l'intervention (j'ai appris à cette occasion que j'avais les yeux plats'.).
Par contre, toutes ces mesures sont importantes pour l'opération, mais aussi pour les interventions futures (cataractes'). En effet, après l'intervention, certaines mesures ne peuvent plus être prises avec précision, se sont ces dernières qui seront alors utilisées.
La technique de l'opération : Excimer de surface.

JOUR J
Viens ensuite le jour J. Décision de ma part : faire les 2 yeux en même temps, pour n'être mobilisé qu'une seule fois, et au cas où je n'ai pas le courage d'y retourner'.
1h avant l'intervention, prise d'un cachet.
Arrivée à la clinique, on se met en habit de lumière (verts en général), on s'allonge, positionne la tête exactement comme il faut, et là, ça commence.
5 gouttes par 'il pour les anesthésier, pose de l'écarte oeil'assez pénible
Pour l'épithélium (première couche de l'oeil), pose d'une rondelle sur l'oeil, puis 2 gouttes d'alcool. Comptez jusqu'à 20, puis retirer la peau avec une petite raclette, nettoyage avec un pinceau de la surface l'oeil. Il est peut-être désagréable d'imaginer cela, mais à vivre, ce n'est rien, on ne sent rien, on voit juste trouble.
Ensuite, on vous demande de fixer un point vert'.que vous voyez à peine, qui bouge, et qui change de taille'.mais c'est faisable, rassurez-vous, et le système eyes-tracker arrête la machine si vous bougez. Heureusement d'ailleurs, car au premier flash du laser, j'ai faillit me lever'.y'a ce claquement métallique et ces flashs, 3 par secondes je dirai, ça surprend au début, mais on sent rien. La seule chose pénible, mais vraiment pénible, c'est cette odeur. Tout le monde en parle, c'est vraiment impressionnant.
Cochon grillé, c'est ce qui y'a de plus proche'
L'assistante du laser était aussi adorable, ma tenant la main pendant les flashs, me donnant des conseils pour la suite, j'ai eu de la chance avec elle et mon ophtalmo, vraiment, je les remercie de nouveau.
Au bout de 9s, astigmatisme corrigé, 19 secondes plus tard, myopie terminée'.extra ordinaire quand même !!! Ensuite on vous asperge l'oeil avec de l'eau (impression qu'elle sort du congélateur tellement l'oeil est chaud sans doute'), pose d'une lentille pansement, on enlève l'écarte 'il, c'est terminé pour 1, on passe à l'autre.
10 minutes en tout, l'intervention n'est pas douloureuse, vous repartez comme vous êtes venus, sur vos 2 jambes, avec des lunettes de soleil en plus, c'est tout. Indice 4 pour les lunettes, c'est parfait. Pensez aussi à prendre le paracétamol codeiné à la clinique pour limiter l'apparition de la douleur.
Arrivé à la maison, repos, allongé dans le noir, les yeux fermés. Sensation de petits cailloux dans les yeux, pas agréable, mais pas trop douloureux, surtout en restant les yeux fermés.
Grâce aux témoignages de ce site, j'ai tiré une théorie qui, dans mon cas, s'est vérifiée : en restant les yeux fermés, on évite la douleur, et surtout, on guérit vite. Alors oui, il est possible de voir le jour même, mais je pense que c'est se laisser une gène pour la semaine qui suit.
Première nuit « normale », réveil à 1h, prise d'aspirine (1g), puis 5h, prise Efferalgan. J'ai pris les antalgiques dans les intervalles normaux,sans attendre la douleur.

J+1
Dimanche, mais RDV avec l'ophtalmo à 10h00. Première ouverture des yeux'.difficile'.RAS, donc je referme vite !
Obligation familiale, journée à plusieurs, avec les yeux un peu ouverts'douleur importante le dimanche aprem et surtout le dimanche soir.
Au point de mettre des anti-inflammatoire dans les yeux (en goutte), déconseillés car ralentissant la cicatrisation. Donc ma théorie des yeux fermés, yeux heureux se confirme'je paye cher mes ouvertures dominicales'.
La nuit se passe bien, comme la précédente.

J+2
Journée de lundi dans le noir, au calme, yeux fermés, et tout va bien comme ça !

J+3
De nouveau RDV chez mon docteur pour enlever les lentilles. 1 goutte d'anesthésiant, avec une petite pince, on enlève les lentilles. Une était dans un coin de l'oeil, ce qui explique les douleurs du dimanche, lorsqu'elle a sans doute bougée. Sinon RAS, cicatristation terminée...
L'après-midi, j'ai repris une vie plus normale, craignant bcp la lumière, mais voyant bien, sans douleur (alors que souvent, les yeux sont douloureux après avoir retiré les lentilles).

J+4
Journée à l'extérieur, avec lunettes de soleil, mais sans gène, en mettant les gouttes demandées. Le soir, pour rentrer, j'ai même conduit, avec un plaisir immense, avec lunettes (pas de vue'mais de soleil').

J+5
Retour à la normale, de moins en moins de fatigue, j'ai pu regarder la télé et faire les magasins pour m'acheter une belle paire de lunettes de soleil!!!!

J+6
RDV avec le doc, 8/10 à gauche, 7/10 à droite'.heureux !!! La vue doit encore évoluer, un peu de haze (prononcer èse), un voile blanchâtre proche des sources lumineuses, normal à ce stade. Ajustement du traitement (gouttes dans les yeux).

Aujourd'hui, à J+10, après un RDV chez mon opthalmo, j'ai 10/10 à gauche et 9/10 à droite (voulus pour limiter l'apparition de la presbytie), c'est top, il faut absolument le faire faire (si on peut financièrement), en étant raisonnable, en 4 jours, on retrouve une vie normale, sans lunettes le tout pratiquement sans aucune douleur.

Y'a toujours des questions ou des précisions que l'on souhaite avoir, alors vous pouvez me contacter à l'adresse email suivante : ggaly@9online.fr si je peux vous aider ou vous répondre, ce sera avec plaisir !

Bon courage à ceux qui vont s'y mettre ou qui sont en cours, c'est impressionnant à priori, mais surtout fantastique au bilan, n'hésitez plus !! !

Pour écrire à Gregory, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[946 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 1 visiteur
43 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
23/02/06: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL