Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Dimanche 22 octobre 2017 - 06:21 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE PKR Retour vers la liste...

Prénom : Marilyn Age : 32 ans Satisfaction : 5 /10
Ville : Rennes Opéré le 2003-09-11 à Rennes

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -5.25 dioptries     -5.25 dioptries  
Après opération     8/10e    
  Son opération lui a couté au total 600 € et n'a pas été pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé : Comme elle nous l'avait promis, Marilyn nous donne de ses nouvelles ... comme le dit l'adage : "le temps guérit les blessures"

Son témoignage : Le 08/07/2003
RDV chez mon ophtalmo pour prescription de lentilles de vue pour la dernière fois et prise d 'un RDV officiel pour faire l'examen complet de mes yeux, afin d'envisager l'opération excimer. RDV prévu le 08/09/03.

Le 08/09/2003
Après fond de l'œil approfondi afin de déterminer exactement mon degré de myopie, l'opération est fixée au 11/09/03.

Le 11/09/2003
9h : Je suis relativement tendu (=du slip), même après avoir pris quelques renseignements auprès de mon ophtalmo et de mes divers amis qui ont subi ma même opérataion (=3) et biensûr des faits réels tirés de votre site (=j'ai sélectionner ceux des Rennais : Anthony, Isabelle et Nicolas).
Durée de l'opérations, environ 10mn, vraiment indolore. Le médecin m'explique ce qu'il fait, entre autre qu'il gratte l'épithélium (=j'ai l'impression d'avoir un grumeau sur l'œil) et me retire ce surplus.
Une fois chose faite, il fait les derniers réglages de la machine, me dit de fixer une lumière rouge et me demande de ne plus bouger, puis déclanche le laser, 4x16s (=ça sent le cochon grillé) et terminé.
Il me rince l'œil avec des collyres, me pose une lentille pansement, me met un pansement occlusif et me rassure en me disant que tout c'est bien passé. Ensuite il me reçoit dans un bureau pour m'expliquer comment mettre la pommade et les gouttes qu'il m'avait prescrit.
Sur ce, je retourne chez moi.....Une fois l'anesthésie finie, je commence à ressentir des picotements dans l'œil et petit à petit je n'arrive plus à lutter pour ouvrir les 2 yeux, de ce fait la sieste devient obligatoire et ça durant 48h (=j'aime mon lit, mais pas à ce point...), par contre mon œil pleure sans arrêt et est gonflé !(=après la sieste j'ai retiré, sur conseil de mon Dr, le pansement occlusif, qui était carrément trempé, j'a beaucoup plauré). J'ai mal, mais je ne veux pas prendre tout de suite mes efferalgan codeïné, pour ne pas m'y habituer, mais je n'ai pas le choix....(=ça marche super bien....).

Le 13/09/2003
RDV 10 h, au cabinet de l'ophtalmo pour retirer la lentille pansement et voir l'état de mon œil. Mon œil n'est pas tout à fait cicatrisé, je demande donc si c'est normal et il me répond que " oui " (=la lentille retarde la cicatrisation). J'ai de nouveau RDV avec lui le 17/09/03 pour une vérifier l 'évolution de mon œil et prescription d'un autre traitement à base de gouttes.
Enfin de journée, le fait d'avoir un œil " h.s ", fini par me faire suffoquer...Je crois que je deviens claustrophobe !.
J'ai également remarqué que j'ai pris le réflexe de fermer mon œil dés que je prend l'air ou dés que quelqu'un ou quelque chose s'en approche de trop près....

Dimanche
J'ai l'impression de voir un peu mieux....

Lundi
Après avoir enlevé ma lentille de correction de mon œil droit, je m'amuse à comparer ma vue en mettant ma main d'un œil à l'autre, et là je m'aperçoit que mon œil opèré est plus performant, c'est à dire que le floue de mon œil droit (=œil non opèré) est plus " éclaté ", par contre celui de mon œil gauche est plus précis (=par moment j'ai l'impression de voir en 3D). La nuit pour lire l'heure de mon radio-réveil, je me sers de mon œil opéré, ça fait bizarre de mieux voir et cela sans lentille !!!.

Le 17/09/2003
RDV chez mon ophtalmo pour une visite de contrôle, je ne suis pas stressée (=d'après ce que je constate au niveau de l'évolution de ma vue).
Super, pour une fois pas besoin d'attendre dans la salle d'attente, je passe entre 2 clients, il me met les lunettes de moche, me fait lire des lettres, me regarde l'œil avec son appareil et me dit que mon œil à récupèré 4/10e et là je suis déjà très contente...
C'est vraiment impressionnant, tout ça en 7 jours !!!....
Je dois laisser tombé mon traitement précédent et il me donne des gouttes à mettre 4 fois/jrs, pdt 15 jrs, puis 3 fois/jrs, pdt 15jrs, puis nous devons nous revoir dans 1 mois, le 17/10/2003.

P.S. : Par contre mes lunettes de vue me gêne le matin malgré, le fait d'avoir fait enlever le verre gauche, j'ai l'impression de loucher, c'est mieux avec la lentille.

Le 01/10/2003
Je commence sérieusement à m'angoisser, car j'ai l'impression que ma vue ne progresse plus, c'est mieux mais ce n'est pas encore ça...,mon RDV était prévu pour le 17/10/03, mais je m'inquiète, j'appelle donc mon ophtalmo le 06/1003 et sa secrétaire me dit qu'il est très pris et qu'elle ne peut pas me le passer au téléphone (=j'avais envie de lui dire que j'avais payé 600 euros et que le fait qu'il soit débordé m'était complètement égal), j'avais juste besoin d'etre rassurée !
J'ai obtenu un RDV pour le 11/10/03, soit 30 jours après mon opération (=qui elle était le 11/09/03).

Le 11/10/2003
J'ai de nouveau le droit de mettre les lunettes de moche, il me fait lire les lettres qui défilent sur le mur, me rajoute un verre de myope, me demande si c'est mieux, je lui répond non et il me dit que c'est plutot bon signe, car la correction se fait normalement (=si j'avais dit " oui ", c'est que j'étais encore un peu myope), d'après lui je suis à 7à 8/10.
Il me met des gouttes pour vérifier la tension de mon œil = RAS, par contre, je fais un peu d'œdème dans mon œil...Il me dit qu'il faut que je sois patiente, car il n'y a pas de raison que ma vue stagne, car il a surcorrigé mon œil lors de l'opération.
Depuis le 11/10/03 (=soit J + 30), je suis très très angoissée, j'ai le sentiment que ma vue ne progresse plus du tout.

Le 31/10/2003
RDV chez l'ophtalmo entre 2 clients (=ça n'arrange pas la secrétaire, car son patron part en Vacs). Avant de me rendre au cabinet, je prends le soin de téléphoner pour demander si le Docteur est là et sa secrétaire me répond qu'il ne reçoit plus car il part le soi meme en vacances !!!!. Je lui répond qu'il m'avait dit de passer au bout de 3 semaines et que ça faisait 3 semaines et que de plus je m'inquiètais énormément (=j'avais envie de lui dire que ce n'était pas mon problème qu'il part où pas en vacances, c'est mon œil, c'est mon argent !!!).
Après avoir lu les lettres qui défilaient au mur, il fini par me dire que je lisais les lettres jusqu'à 10/10, alors je lui ai précisée que j'étais obligée de forcer comme une malade pour dire les bonnes lettres. Pour lui c'est normal, il faut attendre que ma vue s'affine et qu'il ne fallait pas que je stresse que ça ne changerait rien, je lui ai donc demandée au bout de combien de temps, au cas ou ça ne marcherait pas, on peu se faire ré-opérer. Il m'a répondu 6 mois environ, mais que si j'avais 8 ou 9/10, il ne ré-opérerait pas !.
A part cela je fais toujours de l'œdème, pas de tension.
Ah oui, j'oubliais, beaucoup de personnes me disent que depuis l'opération , mon œil (=l'ouverture) fait plus petit que l'autre (=V'là autre chose ....), je lui en touche deux mots et me dit que ça n'a rien à voir puisque c'est la cornée qui a été touchée. Je stresse 2 fois plus... Suite dans 1 mois 1/2 (=je m'impatiente, ça fait 50 jours que j'attend le résultat et d'après les faits que j'ai lu, les gens guérissent plus vite !).

Le 08/12/2003
Je décide d'aller voir un autre ophtalmo, car j'ai beaucoup de mal à croire le mien.
Je lui explique qu'a la date du 11/09/03, je me suis fait opérer de l'œil gauche et que d'après mon ophtalmo, j'avais atteind les 10/10, mais que j'en doutais fort et surtout j'avais besoin d'etre rassurée.
Celui-ci m'a donc fait un test complet (=avec du matériel 2 fois plus performant).
Après les différents tests, il s'avère que :
- je n'ai que 8/10,
- les gouttes Chibrocadron (=que je mets depuis 7 semaines), j'aurais du les arreter depuis longtemps, car ce sont des gouttes qui sont censées stabiliser la vue après l'opération,
- je ne faisais pas d'œdème (=que mon ophtalmo pouvait appeler ça comme il voulait...mais en aucun cas c'est de l'œdème),
- je dois stopper les gouttes le 30/12/03 (=il me les a re- prescripte, mais 1 fois par jour au lieu de 2, j'imagine pour " sevrer " mon œil petit à petit) et que le risque était que ma vue baisse (=du genre 5/10) ou " se fixe " à 8/10,
- je fais de l'astigmatie (=halo).
Génial, non !!!!

Le 19/12/2003
Je suis donc retourner voir mon ophtalmo, sans lui dire que j'étais allé voir un de ses confrère, lui précisant que depuis ma dernière visite (=1 mois environ et 3 semaines), je ne voyait pas mieux.
Il me test les yeux et comme par hasard, j'ai perdu en vue ou même j'ai augmenté, enfin je ne sais plus et lui non plus....les boules....
En fait il me dit que j'ai 9/10, alors que la dernière fois j'avais 10/10, j'ai du mal à comprendre, c'est normal je suis blonde....et que je faisais, pas de chance, tjrs de l'œdème et ce qui m'énerve le +, c'est qu'il me fait de nouveau lire les lettres et j'ai eue beaucoup de mal à lire la première, j'ai donc dit " Z" par déduction et l'a il me dit non ce n'est pas ça (=crotte !) , pareil pour une autre ligne et pas de bol je lis de nveau " Z" et là il m'a répondu quand vous voyer " Z dites que c'est " A"...SUPER NON ! ? !. Ah oui, je lis même a 12/10, c'est vraiment trop fort.
Et le fin du fin, c'est qu'il ne veut absolument pas me faire de retouche et me précise qu'il ne peut pas faire mieux et surtout il me déconseille d'opérer l'œil droit et de rester avec une lentille, car le résultat risque d'être pire ou égal, les boules, surtout quand je lis des faits qui relate des histoires ou certains ont -8.50...
Je suis tendu comme un slip depuis 3 mois et je ne sais pas ce que je peux faire contre mon ophtalmo, tout ce que je sais c'est que je vais continuer avec le nouveau.
Par contre ce qui m'embete, c'est que je vais devoir repayer (=à moins que mon nouvel ophtalmo ai pitié de moi et qui compte ça comme la retouche de l'œil droit (=parce que je ferais l'œil droit avec lui)...) 600 euros !!
Il m'a donné RDV le 02/02/04, pour faire le point, suite à l'arret des gouttes, afin de voir l'évolution de mon œil et de là nous envisagerons la suite.
Je suis "contente" du résultat (=je ne sais pas si c'est le mot juste, je vois comme meme sans ma lentille, malgré ma vue qui n'est pas nette !), mais je ne suis pas satisfaite !!!.
Je suis très déçue (=fachée) par mon ophtalmo, parce qu'il veut me faire gober des choses fausses et qu'il ne veut pas me faire de retouche !!!...
Il fallait que ça tombe sur quelqu'un et ce quelqu'un c'est moi, je suis vraiment très énervée et il n'y a pas un jour qui passe sans que j'y pense....
A suivre... (=le 02/02/2004)
Après...
Vision Oeil gauche : 8/10 avec astigmatie
Date de la constatation : 08/12/2003
Observations : œil plus petit.
P.S. : Je déconseille fortement cet ophtalmo et j'aurais du avoir la puce à l'oreille sachant que lors de la préparation à l'opération, l'infirmière m'a mis les gouttes dans l'œil gauche (=jusque là tout va bien), par contre une fois dans le bloc le Dr me met le complément des gouttes anestésiantes dans l'œil droit !!... Heureusement, qu'il avait un assistant en formation avec lui pour lui faire la remarque (=bon, j'aurais certainement réagit à un moment donné) et de plus il a opérèrer ma grand-mère de la cataracte et elle nous avait fait la la réflexion qu'elle ne voyait pas bien , on s'est tous dit que mémé était un peu trop exigeante ! Maintenant après tous ces signes pré-curseur j'aurais du me méfier, mais bon on fait toujours confiance surtout qu'il me voyait tous les ans depuis toute petite....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis quelques jours, j ‘ai le sentiment que ma vue c’est améliorée.

En effet, quand je cache mon œil droit (=œil « sain »), j’arrive maintenant à lire les plaques d’immatriculations des voitures ainsi que les panneaux de direction avec mon œil opéré (=œil gauche).

Peut être que je me fais des idées, je serais fixée le 02/02/2004.

Lundi 02 février 2004, 11h

Je suis un peu angoissée à l’idée que mon nouvel ophtalmo, me dise que vue n’a en fin de compte pas bougé (=que je me suis fais des films).
Dans la salle d’attente, je n’arrête pas de tester mes yeux et je relis les notes que j’avais prises afin de lui poser les bonnes questions et surtout lui raconter ce que mon ophtalmo m’avait dit !.

11h30

Ca y est , c’est enfin mon tour, je m’assois sur le fauteuil à côté de toutes les machines qui permettent de vérifier mon acuité visuelle.

Avant cela je lui demande s’il a récupéré mon dossier, mais il me répond « non », il m’a juste dit : c’est Mr Untel, qui vous a opéré ? », je lui ai répondu « oui » et il a souri….

Il me fait donc lire les lettres qui défilent au mur et j’y arrive, mais j’ai encore un peu de mal à décrypter certaines lettres (=+ petites). Il me rajoute un verre et c’est mieux ! Je lis jusqu’à 9/10, 10/10, quand même.

Bilan : Mon astigmatie a régressé, j’étais à 0.75 et maintenant je suis a 0.50, c’est pour cela que je vois mieux et le haze (=voile post-opératoire), c’est résorbé partiellement.

Vu que je n’ai pas d’enfant, tout le monde n’arrête pas de me dire que le jour où cela arrivera, ma vue risquait de changer et que j’aurais dû attendre avant de me faire opérer ! (=et là forcément je suis de nouveau angoisé…).

J’en parle donc à mon ophtalmo, qui me confirme que la vue peut effectivement se modifier lors d’une première grossesse, mais que si cela devait se produire, il me ferait une retouche (=celle incluse dans le prix de l’opération) même si cette situation devait arriver dans un an ou plus, ou peu importe la raison qui pourrait faire « bouger » ma vue.

Me voilà rassurée (=je suis une tendue du slip, un rien me stress).

Vu l’état de ma vue (=de mon OG, œil opéré), mon nouvel ophtalmo*, me préconise que nous fassions l’œil droit et si suite à cela je ressens quand même une gêne avec l’œil gauche (=importante biensûr), dans ce cas, il me fera une retouche (=à l’OG) afin que je me sente bien, enfin surtout que je vois bien (=bon, j’espère que vous avez réussi à suivre ce que je voulais dire dans le paragraphe ci-dessus).

En clair, nous avons pris RDV pour un bilan pré-opératoire le 27/03/2004 et de là je pense que nous fixerons la date de l’intervention courant avril (=car j’ai des impératifs début avril).

A+, pour de nouvelles aventures…. Le 27/03/2004.

*c’est mon nouvel ophtalmo(=lui au moins est plus à l’écoute et plus diplomate).

Pour écrire à Marilyn, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[948 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 4 visiteurs
47 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
23/02/06: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL