Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Jeudi 21 septembre 2017 - 10:31 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE LASIK Retour vers la liste...

Prénom : Jacques Age : 45 ans Satisfaction : 4 /10
Ville : Montélimar Opéré le 2003-10-03 à Nîmes

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -3.75 dioptries     -2.25 dioptries  
Après opération     6/10e     8/10e
  Son opération lui a couté au total 1900 € et a été partiellement pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé : 2 mois après opération, la vision de Jacques va beaucoup mieux... mais ce n'est pas encore top ...

Son témoignage : 11 Jan 2004
Echec et déception. Je suis très gêné dans mon quotidien, prendre ma voiture de nuit c’est me mettre en danger, je ne peux pas lire les sous-titre à la télé, me raser correctement, lire longtemps, etc, etc.
Je suis écœuré. Mon ophtalmo me dis que j’ai retrouver 9 et 10 en vision corrigée mais qu’il y à un résidu de Myopie !!!?. Que les cellules de ma cornée ne sont pas totalement régénérées que je dois être patient !!!et qu’il est possible que je porte des lunettes pour conduire de nuit !!!?.si la situation n’évolue plus.
Je ne suis pas d’accord, le but annoncé d’une telle opération est de ne plus porter de lunettes.
Je suis encore myope, je le sais bien, j’ai perdu en qualité de vision, les contrastes, les reliefs, la précision, tout ça est moins bien qu’avant. J’ai l’impression de m’être fais avoir, que l’opération à échoué et en plus que l’on ne me dis pas la vérité.
Je vais consulter un autre ophtalmo dans une autre région, je vais prendre patiente encore quelques mois et si ma vision n’évolue plus, je reporterai des lunettes et je ferais à mon tour un site Internet sur les dangers de ce type d’opération. Je reproche seulement à ce système que les personnes qui possèdent un terrain à risques ne soient pas détectées convenablement.
Pour moi, cet échec est une catastrophe, je le vis très mal.
A plus tard


1 Déc 2003
J’ai retrouvé une vision de 9/10 à l’OG et presque 10/10 à l’OD en vision corrigée mais je souffre toujours de l’effet de dédoublement sur les images très contrastées et de l’effet de halo blanc autour des sources de lumière. Je n’arrive plus tellement à constater une amélioration, peut-être qu’elle à lieu mais dans ce cas, elle est très lente.

J’ai réalisé un dessin pour vous montrer ce que je vois en ce moment sur un texte écrit en blanc sur noir sur un écran d’ordinateur à une distance de 2 mètres avec des caractères de 1 cm de hauteur. Je peux vous assurer que c’est très désagréable. Je redoute la conduite de nuit.

Vous aurez compris que je commence à être inquiet.
Voila, j’arrête là mon témoignage et merci.
Jacques


6 Nov 2003
J’ai été opéré le 3 octobre et depuis je constate une amélioration constante très très lente. Toujours pas le « miracle » espéré. Je dois m’armer de patience, je le sens. Je vois toujours flou, les lampes sont entourées d’un halo blanc énorme comme si la pièce était envahie de fumée. Je ne peux toujours pas conduire la nuit.
Pas d’ordinateur plus d’une dizaine de minute (…et encore, avec une résolution 800X600). Très peu de lecture et je vois tellement mal qu’il m’est très désagréable de tenir une conversation à plus de 50 cm d’une personne ( je ne vois pas si la personne me regarde dans les yeux et moi, je ne vois pas les siens). La conséquence (énervante) c’est que je suis en arrêt de travail. Pour l’instant, je suis déçu.

J’ai un bon ophtalmo, c’est lui qui m’a opéré et les personnes que j’ai vu qui ont été opéré par lui était très satisfaite, je n’avais aucune raison de me méfier. Il est confiant, il m’a expliqué que mon épithélium était sec et que la découpe laser à froisser sa surface et qu’il faut maintenant qu’il se régénère. C’est rare (1 fois sur mille…y parait !) mais ça arrive. L'épithélium légèrement froissé provoque une vision qui rappelle un peu la vision qu'on a avec des lunettes pour voir en relief
(...pour ceux qui connaissent), l'image est triple. Je ne vous parlerais pas de la mesure de ma vision après 4 semaines parce que ça fout le moral à zéro…

J’espère que je n’ai pas fait une connerie de vouloir me débarrasser de mes lunettes et qu’il me suffira d’être patient pour savourer la vision « grand angle » tant souhaiter.

Voila, j’arrête là mon témoignage et j’en ferais un autre dans un mois.

Pour écrire à Jacques, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[946 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Etui à lunettes)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 2 visiteurs
44 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
18/05/05: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL