Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Samedi 23 septembre 2017 - 07:42 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE LASIK Retour vers la liste...

Prénom : Bernard Age : 39 ans Satisfaction : 9 /10
Ville : Bondy Opéré le 2005-07-01 à Paris - Victor Hugo

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -6.75 dioptries     -6.75 dioptries  
Après opération     10/10e     10/10e
  Son opération lui a couté au total 0 € et n'a pas été pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé :

Son témoignage : Je prends RDV chez mon ophtalmo qui devait m'opérer deux ans plus tôt. La je ne voulais que des lentilles pour un an. Et puis je craque, sur un coup de tête je dis allez ! opérons les deux. Elle décide de m'opérer dans la semaine... outch !

L'opération c'est tres vite passé, clinique tres hupé qui débite du clients a 100 km heure, je n'aime ni le lieu ni la façon de débiter le client... On m'attends en habit de chirurgien, me demande de me coucher (apres etre passé par une topographie cornenne bien sur). Je me couche puis commence le processus que j'avais lu sur ce site. Exactement dans les memes conditions que la plupart des gens, la pratique ne change donc pas. Le plus dur a supporter pour moi a été la sucion de l'oeil, c'est terrible ! je regrettais de n'avoir pas attendu encore 10 ans de plus :) Mais comme j'y étais je ne pouvais me lever. De toute maniere tout est indolore, c'est juste la manière de percevoir qui est penible. Ensuite l'appareil rond qui permet de découper le capot, une forte pression est excercé sur l'oeil, on sens que la lame perfore l'oeil et j'entends un bruit mecanique circulaire. Ca découpe....ensuite une fois fini on décolle le capot et la je vois vraiment plus rien du tout...Le laser rabote et je sens une odeur de cochon grillé, puis je vois des lumieres rouge et vertes, c'est sympa, il faut que je me concentre sur ma respiration, puis du liquide de rincage je crois, un coup de pinceau pour nettoyer et on me remet le capo. Et ainsi pour l'oeil droit avec une correction au niveau de l'astigmatie.

Tous le monde ressort en pleurant... Bref. Donc l'intervention pour les deux yeux a été très rapide (moins de 10 mn), je suis rentré en taxi puis je me suis couché. 4 H après j'avais RDV avec mon ophtalmo qui a procédé a l'opération. Par chance elle habite ma ville (Bondy) et opère a Paris dans la clinique en question. Donc je suis aller le voir en conduisant mon véhicule. Pas très a l'aise, avec la sensation de sable dans l'oeil. Je m'étais endormi et le repos de 4H m'a fait du bien. Arrivé chez elle, contrôle des capots, tout est ok super ! Arrêt de travail d'une semaine car je suis graphiste, autant dire impossible pour moi de travailler même si je pouvais me diriger...Je vais la revoir une semaine plus tard, j'ai son portable au cas ou j'aurais un problème. Plusieurs collyres étaient nécessaires pour les halos mais aussi pour la cicatrisation et un anti bactéries je crois. Je dois partir en vacances en Turquie et arriver a la date de départ 3 semaines après, tout va bien, plus aucune gène aux yeux. Je vois bien depuis quelques jours de toute manière, j'ai toujours peur de toucher mes yeux sous la douche, cette habitude en se lavant... par la suite lorsque j'ai confirmation que mes capots sont super intégré, je n'ai plus peur de me frotter les yeux comme avant.

Je suis agréablement satisfait de cette intervention de la myopie sauf... car j'ai eu deux problemes....

8 mois apres j'ai toujours la meme force et/ou quantité de Halo que lors de mon intervention ! Les Halos ne se sont pas estompés du tout ! Ce qui est bizzare chez un myope, le fait de raboter normalement devrait supprimer les halos mais pas chez moi. J'ai également une gène a l'oeil droit depuis le début de l'opération, mais je pensais que c'était normal. Je découvre 8 mois après un Kyste dans ma paupière inférieure. Je prends donc RDV pour expliquer mes deux problèmes et me voila partie avec ENCORE un collyre faiblement dosé en cortisone, puis une pommade a mettre dans l'oeil pour enlever le Kyste. Aujourd'hui après une semaine de traitement l'oeil va mieux, ca va dans le bon sens, concernant les Halos je ne peux pas me prononcer pour le moment. Je reviendrais vous donner des news suite a cela.

J'ai constaté également un dédoublement apres l'intervention, le dédoublement était présent sur mon oeil droit encore...

Suite a ma plainte des halos et du Kyste, elle a trouvé que j'avais un probleme de convergence, mon oeil droit fiche le camp pendant le test. Donc je dois prendre un rdv chez une spécialiste et faire des exercices...mettre le peroquet dans la cage etc...Depuis le temps que cela me pendait au nez...Les informaticiens, les graphistes myopes n'y échappent pas. Même après intervention avec 10 sur 10 a chaque oeil. Chaque problème sa solution.

cdt

Bernard

Pour écrire à Bernard, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[946 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 1 visiteur
43 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
23/02/06: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL