Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Jeudi 21 septembre 2017 - 10:33 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE LASIK Retour vers la liste...

Prénom : Valérie Age : 36 ans Satisfaction : 5 /10
Ville : Paris Opéré le 2006-03-24 à Paris

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -9 dioptries     -9 dioptries  
Après opération     6/10e     6/10e
  Son opération lui a couté au total 2000 € et n'a pas été pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé : Valérie confirme qu'il faut bien choisir ses interlocuteurs, surtout en cas de forte myopie...

Son témoignage : ( légère astigmatie )

16 avril 2006
Ayant une forte myopie, comme les autre personnes dans mon cas, le port de lunettes était difficilement concevable en société. J' utilisais donc depuis l'age de 15 ans des lentilles souples. Bien évidemment à long terme, il commence a y avoir quelques complications, sécheresse de l'oiel, rougeurs, etc...

Je pensais déjà depuis longtemps à cette opération sans pour autant m'informer plus que ça. Ma décision fut prise très rapidement (trop impulsive!) le jour où je cassais mes lunettes. J'habite en province, je pris donc RDV avec un ophtalmo dont j'avais entendu parler et qui avait accompagner une jeune femme à Paris chez un chirurgien pour se faire opérer.

Lors du RDV, il regarde si mon oeil est opérable (je trouve l'examen rapide mais bon...), il me dit qu'effectivement c'est possible, que maintenant ce genre d'opération n'est rien du tout (17 secondes par oeil), totalement indolore, ne me parlant absolument pas de désagréments post-opératoire, que le lendemain, on y pense même plus. Maintenant, c'est à moi de réfléchir.

Je sors du cabinet un peu perplexe, tout ça me parait bien léger, les yeux c'est quand même pas rien !

Je décide de me renseigner auprès de la jeune femme opérée (moins myope que moi, -6). Elle est très satisfaite, l'opération s'est bien passée, ça fait pas trois mois et pas de complications. Elle me précise le nom et les coordonnées du docteur, je trouve le site du centre sur internet et puis finalement téléphone. Au bout du fil, je tombe sur une personne très rassurante qui m'explique que le docteur opère depuis de nombreuses années, que l'opération dure une demie heure, qu'elle est indolore, etc...

Je suis complètement rassurée et me décide. Je rapelle l'ophtalmo pour lui dire ok ( je passe par lui car il me semblait plus simple géographiquement d'être suivi par lui après l'opération). RDV prit pour dans trois semaines.

Un peu d'appréhension les jours précédents mais pas trop.

JOUR J

C'est étonnant comme je ne suis pas inquiète et suis plutôt décontractée.

J'arrive au centre accompagnée d'une amie et de l'ophtalmo. Je croise un jeune homme qui vient de se faire opéré, il a l'air d'aller bien. Je vais m'assoir dans la salle d'attente où un autre jeune homme est là, dans quelques instants c'est son tour. La pièce est mal insonorisée, j'entends le chirurgien qui lui parle. A priori tout se passe mais quand même je commence à me tendre...

Je rencontre l'assistante qui me fait des examens et me parle de façon très rassurante et m'explique le déroulement. Le chirurgien prend la suite pour les examens, lui par contre ne parle pas, on ne peut pas dire que ça soit la chaleur humaine qui le caractérise !

Même si elle est très impressionante, l'opération de l'oeil droit se déroule bien (le chirurgien a enfin trouvé la parole et explique tout ce qu'il fait) mais elle dure quand même plus que 17 secondes. Maintenant; à l'oeil gauche. J'entends le chirurgien qui me reparle, exactement, le même mot, au même moment et là je sens que je me tends énormément, pas de chance, des vaisseaux éclatent et ça dure plus lontemps, c'est intenable, je suis dans un état de tension que je n('ai jamais connu.

Ca se finit enfin, il faut que je me remette de mes émotions. Mais on ne m'en laisse pas vraiment le temps, le chirurgien regarde si tout va bien, me colle des coques sur les yeux et au revoir madame...

Je sors avec l'ophtalmo (qui a assisté à l'opération) et mon amie, moi je ne sais plus où j'en suis. Nous allons déjeuner et là de vives douleurs se réveillent, je ne peux plus ouvrir les yeux, ils me brulent terriblement, l'ophtalmo a l'air inquiet de me voir tant souffrir. Je parts avec mon amie (heureusement qu'elle était là, j'aurais bien été incapable de quoi que se soit) dans un coin tranquille pour me reposer, impossible de dormir, je souffre trop. Ca se calme au bout de trois bonnes heures. J'arrive à voir un peu à travers mes coques, mieux qu'avant sans correction mais c'est d'être super.

J + 1

Je vois flou. Visite chez l'ophtalmo, je serais à 5. Pour le flou, il appelle le chirurugien, d'après lui, c'est le collyre, il faut patienter ça va s'estomper.

J + 5

Quand je suis à l'extérieur, ma vision est plus nette. A l'intérieur toujours aussi flou.Je ne vois rien ni de près ni de loin. J'appelle l'ophtalmo, qui craint que se soit les vaisseaux qui posent problème et me dit de retourner voir le chirurgien au plus vite. Ce que je fais l'après-midi même. Là, après avoir éxaminé mes yeux et ma vue, il me dit qu'il n'y a pas de soucis particulier, l'opération s'est bien passée mais maintenant je ne suis plus myope mais hypermétrope, il faut attendre un mois pour que ça se stabilise. Il me prescrit de la vitamine B12 et des "lunettes-loupes" qu'on trouve en pharmacie pour voir de près. A la maison, je me mets des points de repères afin de constater les améliorations.

J + 13

Ma vue s'est un tout petit peu améliorée, un peu moin flou. Dehors je vois très nette les couleurs sont resplendissantes mais au niveau de correction, je ne pense pas avoir récupérée beaucoup, je ne vois pas loin. Je ne peux toujours pas conduire et ça commence à me poser des problèmes au niveau professionnel. Je suis installée à mon compte, au début, je reculais mes RDV et me disais que je rattraperais mon retard mais ça commençait à faire long ! Je me demade bien comment aurait fait quelqun d'employé.

Nouvelle visite chez l'ophtamo. Lui me dit que je suis astigmate et non hypermétrope. Je lui parle des témoignages vus sur internet avec les effets secondaires concernant les fortes myopies, il est incapable de me répondre quoi que se soit. Tout ça commence à m'énerver ! Certainement pour mettre un terme à l'entretien, il me propose de réopérer à la fin du mois, c'est à dire un mois après la 1ère intervention. Il appelle le chirurgien qui confirme la possibilité. Je suis sortie très en colère en disant que je réfléchirais. J'ai oublié de lui de demander mon taux de correction.

J + 22

Les progrès sont minimes, je vois quand même un peu moins flou, mais il n'y a qu'en plein soleil que c'est très nette. J'ai décidé de ne pas me faire réopérer à la fin du mois, au regard des témoignages, ça me parait prématuré mais du coup, je doute sérieusement de l'ophtalmo et du chirurgien. Ils ne m'expliquent rien. Je vous tiendrais au courant de la suite...

En tous cas, ce que je peux dire aux gens atteints de fortes myopie, c'est qu'il est primordial de s'adresser à des professionnels quis sont capables, avant l'opération, de bien tout expliquer, les avantages mais également tous les désagréménts que cela comporte. Ceux qui présentent l'opération comme un miracle sans mentionner les éventuels effets secondaires sont à éviter.

VALERIE

Pour écrire à Valérie, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[946 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 1 visiteur
44 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
18/05/05: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.040 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL