Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Jeudi 21 septembre 2017 - 10:38 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE LASIK Retour vers la liste...

Prénom : Mireille Age : 32 ans Satisfaction : 10 /10
Ville : Lyon Opéré le 2006-02-10 à LVI Lyon

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -8 dioptries     -6.75 dioptries  
Après opération     6/10e     8/10e
  Son opération lui a couté au total 2000 € et n'a pas été pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé : La particularité de Mireille est son acuité qui ne peux naturellement pas aller jusqu'à 10/10. En effet, Mireille est amblyope des 2 yeux depuis l'enfance.

Son témoignage : 19 février 2006
Bonjour Laurent, je tenais moi aussi à faire part de mon témoignage suite à mon opération de la myopie, il est assez long, j'espère que c'est pas gênant.
Sinon merci pour ton site, les témoignages déjà présent m'ont en parti bien confortée dans mon souhait de me faire opérer.
Bonne continuation pour le site.
Le témoignage est en pièce jointe et en format Word.
@+
Mireille
--------------------------------------------------------------------
Juin 2005 :
Après multiples recherches sur le net, lue divers témoignages et m’être informée sur les sites traitant de la chirurgie réfractive, j’ai très envie de me faire opérer.

Examen au LVI pour faire une topographie de la cornée à l’Orbscan, suivi de ma 1ere visite chez le chirurgien lequel m’a été adressé par le Laser Vision Institut, ne connaissant pas de chirurgien faisant ce type d’intervention sur Lyon.
Celui-ci m’annonce que j’ai une forte myopie combiné d’un astigmatisme moyen et de ce fait l’opération par implants serait la meilleur solution, je lui dit que je préférais une opération par Lasik et que les implants cela ne me tente pas trop, pour lui le Lasik est possible pour l’oeil droit sans problème, mais pour l’oeil gauche ce serait avec une sous correction obligatoire car la cornée est assez fine et que la taille des pupilles étant importante, il y aurait trop de risques a viser une correction totale (effets secondaires importants, comme les halos ou les éblouissements, et cornée restante trop mince). Il me montre ce que le résultat pourrait donner, c’est moins que ce que je m’attendais, mais je suis motivée et je me dis que malgré ça, je tenterais probablement l’opération. Je dois revoir l’ophtalmo afin de faire des examens complémentaires et comme j’ai un léger strabisme divergent à l’oeil gauche, je dois aussi faire un bilan orthoptique.
Suite à cette 1ère visite, le chirurgien me parait vraiment très professionnel et compétent et j’ai confiance, et à ce stade si l’opération doit se faire c’est par lui que je me ferais opérer.

Juillet 2005 :
2ème visite : je lui fourni le bilan fait chez l’orthoptiste, aucune contre indication, le strabisme est léger et je le contrôle, le chirurgien me parle d’un nouvel appareil (qui fait une découpe plus fine du volet cornéen) qu’il doit prochainement recevoir et qui permettrait de me corriger totalement aux 2 yeux, donc si je patiente l’opération visera la correction totale pour les 2 yeux, j’accepte, je lui pose des questions auxquels il répond et il m’informe aussi des risques de l’opération et pour conclure cette visite il me dit qu’il m’appellera dès qu’il aura reçu cet appareil.

2 janvier 2006 : Je reçois enfin un appel du chirurgien, l’attente aura été longue, il a reçu l’appareil et donc nous pouvons fixer la date d’intervention, celle-ci est pour 10 février 2006.
Quelques jours plus tard je reçois les papiers nécessaires à l’intervention ainsi que l’ordonnance pour les collyres.

Jour J : j’ai rendez-vous à 11 heure, j’arrive légèrement à l’avance, et je suis relativement détendue et pas vraiment angoissée, dans un état d’esprit confiant, j’attend environ 10 minutes et l’on vient me chercher pour me préparer (chaussons, blouses etc.), le Docteur arrive, nous discutons quelques minutes et il me demande si j’ai encore des questions à poser, il m’examine une dernière fois les yeux et fait le marquage de la cornée.
J’attends après encore environ 5 minutes et c’est l’entrée au bloc.
Je détaillerais pas l’intervention, c’est toujours pareil, installation, collyre anesthésiant etc., le chirurgien m’explique ce qu’il va faire et il commence par l’oeil droit, c’est assez court, après pour l’oeil gauche un peu plus long mais c’est normal il y a plus à traiter, je suis un petit peu tendue malgré tout, et je crains d’avoir du mal a fixer le voyant rouge, l’assistante est là pour me rassurer et tout ce passe bien.
Tout ceci sans aucune douleur, malgré que l’on sent bien ce qui se passe, mais cela fait vraiment pas mal du tout, c’est même à peine désagréable.
Une fois relevée, l’assistante me fait lire l’heure sur la pendule ce que je fait parfaitement et me donne la paire de lunettes de soleil.
Je reviens après dans la salle d’attente, patiente un petit peu, et le chirurgien m’examine les yeux et tout est parfaitement en place, et me répète que tout c’est bien passé, je vois assez trouble mais déjà beaucoup mieux qu’avant sans mes lunettes. Une visite de contrôle est fixé au lendemain matin. Je passe à « la caisse » est fait le chèque au centre laser (que j’ai tenu a remplir moi-même).
Durant l’après midi, je m’aperçois que je vois assez bien de loin mais de près c’est quand même flou, par exemple pour lire. Je ne m’inquiète pas outre mesure, bien sur je met mes collyres plusieurs fois comme indiqué sur l’ordonnance. Les yeux m’ont un peu piqué pendant les 2 heures suivant l’opération.

J + 1 : Je me rends à ma visite, le flou est déjà moins important et je n’ai aucun mal à me diriger à pieds dans les rues.
Il m’examine les yeux, me fait lire les lettres et m’annonce une acuité de 8/10 et 6/10, je n’ai plus de myopie mais je suis légèrement sur corrigée, d’après lui rien cela devrait pas me gêner, et pour le flou de près cela devrait s’éclaircir, je lui demande si il reste de l’astigmatisme mais c’est trop tôt pour le dire, je suis ravie et lui parait satisfait aussi. Le prochain rendez-vous est pris pour le vendredi suivant.

Durant la 1ère semaine, toujours bonne vision de loin et toujours un léger flou de près mais ne me gênant pas vraiment, bref il me manque un peu de netteté juste de près, je peux conduire, aller travailler tout ce ci normalement et c’est un vrai soulagement. Je n’ai aucun éblouissement, ni halos, les yeux par moment me gratte un peu, et parfois aussi l’impression d’avoir porté des lentilles pendant plusieurs heures, ces petits désagréments ne dure pas longtemps et les larmes artificielles me soulagent rapidement. Durant cette semaine j’ai mis les coques pour dormir. Le temps étant gris je met très peu mes lunettes de soleil, la luminosité ne me gênant pas.

J + 7 : 2nd visite chez l’ophtalmo, examen des yeux, la cicatrisation se fait bien, mesure de l’acuité, pareil que la semaine précédente, donc 8/10 à l’oeil et droit et 6/10 au gauche, en vision binoculaire 8/10, ce qui correspond dans mon cas à une correction totale, n’ayant jamais eu les 10/10 avec correction. Je suis toujours légèrement sur corrigée, et je n’ai plus d’astigmatisme non plus, pour le léger flou résiduel en vision de près, cela est du à la sécheresse oculaire et devrait s’amélioré avec le temps, et bien sur avec la prise régulière des larmes artificielles, je suis toujours ravie et remercie une nouvelle fois chaleureusement le chirurgien.

J + 9 : j’écris ce témoignage et pour conclure je dirais que pour moi tout c’est vraiment bien passé, j’ai retrouvé une bonne vue équivalente à celle des mes anciennes lunettes, manque juste un petit peu en qualité de vision mais je suis confiante, le résultat pour moi est spectaculaire et je vais pouvoir enfin vivre sans lunettes que je portais depuis 25 ans et tout cela grâce aux compétences du chirurgien et bien sur combiné à la technologie actuelle qui se veut de plus en plus pointue.

Vous pouvez m’écrire si vous souhaitez de plus amples renseignements : mbmireille@wanadoo.fr

Pour écrire à Mireille, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[946 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 2 visiteurs
45 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
18/05/05: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL