Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Samedi 23 septembre 2017 - 07:46 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE LASIK Retour vers la liste...

Prénom : Sophie Age : 27 ans Satisfaction : 9 /10
Ville : Toulouse Opéré le 2005-05-25 à Toulouse - CHU

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -6 dioptries     -6 dioptries  
Après opération     10/10e     9.5/10e
  Son opération lui a couté au total 1760 € et n'a pas été pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé : Sophie nous prouve par son témoignage que l'on peut se faire opérer pour moins de 2000 euros même depuis le passage à l'euro :-)

Son témoignage : 16 sept 2005
Remboursement mutuelle : dossier en fonds de solidarité en attente de traitement, ils ont pas l’air pressés (Mutuelle Professionnelle Médéric). J’ai changé après coup de mutuelle et la nouvelle (Haussman Prévoyance) aurait pris la moitié de l’opération en charge…
Avant tout, le but modeste que je m’étais fixé n’était pas une vue de 10/10 mais plutôt la dispense de lentilles qui étaient alors indispensables pour moi lors de toute pratique sportive. Si je n’avais pas accepté l’idée de porter quand même des lunettes après opération, j’aurais considéré la probabilité de réussite de l’opération trop faible pour la tenter. D’après les infos glanées à droite et à gauche, il me semblait en effet que pour ma myopie il y ait de sérieuses chances pour que la correction apportée par le lasik ne soit pas parfaite.
Rendez vous pré opératoire deux mois avant opération. L’hôpital, c’est « roots », y a plein de monde dans le couloir qui attend (cataracte ou myopie apparemment, déduction faite de deux groupes d’âge distincts), le chirurgien a très peu de temps à accorder à chaque patient, il est super « speed », et il a tendance à engueuler ses collègues. Enfin, je ne comptais pas sur cette rencontre pour me faire expliquer les tenants et aboutissants de l’opération, et heureusement. Ce que je demande uniquement au chirurgien, c’est qu’il m’opère bien. Le reste je m’en débrouille toute seule, je me suis bien renseignée avant, et j’ai suffisamment confiance, sinon, je ne serais bien évidemment pas là !!!! Allez, le compte à rebours est lancé, j’attends avec impatience le jour J.
Jour J :
J’arrive assez en avance (8h45 pour un rendez vous à 9h15). Je crois donc que je vais attendre, mais pas du tout, il doit y avoir un trou dans l’emploi du temps. On m’enlève les lunettes, m’habille, me donne un tranquillisant Exomil, me fait asseoir, me met des gouttes dans les deux yeux. J’attends ¼ d’heure. Je rentre dans la salle d’opération et déchiffre avec difficulté l’heure : 9h02.
C’est parti pour l’œil droit, tout se passe très vite et très bien : écarteur, anneau de succion, découpe du capot, crépitement du laser, odeur de cochon grillé, remise en place du capot….Aucun sensation désagréable particulière, je suis bien plus indisposée habituellement par une séance chez le dentiste.
L’œil gauche se passe bien aussi, bien que la sensation lors de la succion de l’œil ne soit pas super agréable. Je suis un peu plus crispée. Enfin, tout est fini, je me relève, j’ai un voile blanc aux yeux mais déjà je déchiffre mieux l’heure de la pendule : 9h22 !!!
Après j’attends un long moment dans un couloir en face de la porte de la salle d’opération. Je vois défiler quatre opérés avant que le chirurgien ne fasse un break pour vérifier que mes capots sont bien positionnés. Le plus long et pénible de toute l’opération a été cette attente (pas loin d’une heure je pense), j’éais hyper éblouie (pire qu’un fond de l’œil), je n’avais pas de lunettes de soleil puisque c’était mon copain qui les avait à l’extérieur de la zone pré-opératoire.
De retour à la maison, c’est le soulagement immédiat d’être dans la pénombre (la luminosité extérieure à Toulouse un beau jour de mai était très gênante, même avec les lunettes de soleil). Après le repas de midi, je peux même regarder la télé. En fin d’après-midi, je sors (bien protégée du soleil) m’acheter mes médicaments, boire un pot en plein air. Le lendemain j’ai encore des difficultés pour lire, trois jours plus tard, seules les partitions de musique me posent encore un léger problème. Au bout de huit jours, même si je me suis faite accompagnée par peur de ne pas être capable de rentrer, je constate que je suis capable de conduire en pleine nuit et en rase campagne. Globalement, mon œil droit récupère beaucoup plus vite que le gauche, qui a tendance à être beaucoup plus sec.
J+15 : ophtalmo
Avec les deux yeux, je lis la moitié des lettres de la ligne 10/10. En fait je ne suis plus myope mais astigmate !!! Bon d’accord, c’est mieux de n’être rien du tout, mais globalement, cette première visite de contrôle conforte mon opinion : je suis hyper contente de m’être fait opérer. Dans les quinze jours, j’ai testé avec succès la nuit blanche, le vtt avec plein de poussière projetée dans les yeux, et d’autres situations qui entrainaient auparavant une gêne importante avec les lentilles. Alors bien sûr j’ai peut être perdu un peu d’acuité (l’astigmatisme de mon œil gauche n’a pas pu être corrigé lors de cette séance), mais pour moi c’est pas hyper gênant comparé au confort gagné à chaque instant. Dans un mois je revois l’ophtalmo. J’ai toujours les yeux un peu secs, seulement par moment de fatigue notamment, surtout le gauche qui a décidemment l’air de se comporter légèrement moins bien que le droit. Heureusement il y a les gouttes.
J+45 : 2ème rendez-vous ophtalmo
Amélioration par rapport à la première visite : 10/10 OD. Entre 9/10 et 10/10 OG car léger astigmatisme résiduel. Commentaire de l’ophtalmo : « si jamais vous ressentiez une gêne, on envisagerait une correction pour l’œil gauche. ». Terrible, pour quelqu’un comme moi qui portais des lunettes depuis l’âge de six ans, et qui en étais dépendante, les lunettes deviennent un accessoire de confort ! J’oublie de plus en plus de mettre mes gouttes, ce qui est le signe que mes yeux sont de moins en moins secs et ne demandent plus cet apport artificiel.
J+3 mois : visite médicale à la préfecture pour faire enlever sur le permis de conduire la mention « dispositif de correction de la vision ». Ma myopie commence à devenir une histoire ancienne. Bientôt il ne restera comme trace de ma myopie que les anciennes photos avec les « culs de bouteille ».
A part ça, les vacances m’ont permis de tester le comportement de mes yeux (éblouissement, sécheresse, etc.). Il me semble qu’ils sont quand même un peu plus secs qu’avant, ils n’ont pas trop aimé la plage et le sable notamment. J’ai été obligée de mettre quelques gouttes, mais rien de bien dramatique. RAS pour le reste.
Conclusion : l’opération a pleinement répondu aux objectifs que je m’étais fixés, et même au-delà. C’est vraiment un confort de tous les instants, même pendant la nuit : fini le lever au radar ! Il ne reste plus que la question ouverte sur les effets à long terme…

19 sept 2005
Ma note de satisfaction, tu peux mettre plus que 8. Pour moi je suis pleinement
satisfaite, je mettrais 10, mais si tu souhaites souligner que le résultat
n'est pas impeccable à l'oeil gauche tu peux mettre 9. En tout cas il est bien
clair que selon mon point de vue l'opération a rempli à 100% mes objectifs et
mes espérances, même au delà.

Pour écrire à Sophie, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[946 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 3 visiteurs
45 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
23/02/06: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL