Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Dimanche 22 octobre 2017 - 06:29 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE LASIK Retour vers la liste...

Prénom : Lise Age : 41 ans Satisfaction : 10 /10
Ville : Montréal (Canada) Opéré le 2003-11-05 à Montréal

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -1.5 dioptries     -1.5 dioptries  
Après opération     10/10e     10/10e
  Son opération lui a couté au total 1450 € et n'a pas été pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé : Merci à Lise pour son expérience outre-atlantique.

Son témoignage : 6 mars 2004
Bonjour,

Je voudrais faire une mise a jour de mon évolution de l' opération au Lasik.

4 mois après ,ma vision est toujours 10/10 des deux yeux ,ma vision n'est plus embrouillé elle est clair, si j' écoute un film triste et que je pleure mes yeux sont très très sec seul inconvénient .

Je suis très contente du résultat et j' espère que cela va durer.

Bravo pour ton site tu aide beaucoup de gens.

5 novembre 2003
Je m'appelle Lise. Il y a trois ans, je me suis rendue à une clinique pour me faire opéré les yeux au laser. Bref, j'ai eu trop peur lorsque est venu le temps de signer le document, j'ai rebroussé chemin. Il y a maintenant un mois, je me suis décidé à y retourné. Je suis entrée à la clinique pour un examen et croyez le ou non, j'en suis ressortie opérée la même journée.

Coût de l'opération : $1380.00 pour les deux yeux

Ma vue avant l'opération : Myopie -1.50 Astigmate -1.25 chaque oeil
Le lendemain de l'opération: 8/10 les deux yeux
Ma vision est maintenant à : 20/20 25 jours après

Mon histoire

A 10h15min j'arrive avec André, mon conjoint, pour mon rendez-vous. Après avoir passé l'examen pour la vue on me dis que j 'étais une bonne candidate pour cette opération et en plus on m'annonce qu'il y a une place aujourd'hui même à 1h30 pour me faire opéré : coup de masse sur ma tête, je ne sais plus si je veux ou si je ne veux pas, je n'ai pas le temps d'y penser, on me prend en surprise. André me dis que c'est la chance de ma vie, pas de stress à vivre et on pars d'ici tout est fait, qu'elle bonne réflexion quand c'est pas nous hein!


La meilleure solution est de ne pas y penser et de signer les documents sans les lire parce que si on les lis, fini, on ne se fais pas opérer, car c'est trop stressant.

J'aimerais vous d'écrire mon état âme : j'ai le cœur qui bat à planche, les mains mouillées, je tremble, j'ai chaud et j'ai froid en même temps... Enfin, c'est la panique totale qui s'empare de moi.

1h20 on m'appelle, on me dis de m'allonger sur cette civière et on prépare mes yeux pour la chirurgie. Des gouttes ici et là , le chirurgien arrive et me demande de le suivre. Il propose aussi à André d'assister à l'opération si il le veut bien (à travers une vitre). André accepte sans hésiter une seconde. Il me demande de m'allonger sur une table, ce que je fais de peine et de misère et m'explique le déroulement de l'opération. J'écoute et en même temps je n'entends rien. Essayez de vous imaginer ce que je peux ressentir à ce moment présent .

La première chose que le chirurgien me dit est de toujours fixer la petite lumière rouge (d'ailleurs je ne la lâche pas des yeux). Je tremble de peur, j'ai des chaleurs et des frissons , j'ai le goût de tout arrêter ça là, mais en même temps je suis paralyser parce que au fond de moi , je suis tellement écœurer de porter des lunettes que je reste allonger et je laisse le chirurgien manipuler mes yeux avec confiance.

Je sens une pression sur mon œil gauche et tout à coup cette lumière rouge que je fixais sans arrêt disparaît. Mon cœur bat bouboum bouboum... Une question me traverse l'esprit : " suis-je devenu aveugle? " et en disant cela j'entends taktaktakkkkkkk je sens une odeur de brûlé, c'est le laser qui scrute mon œil et enfin cette lumière rouge que je ne voyais plus est réapparue enfin. Quel soulagement, ouf! Le chirurgien me dit : " on passe à l'autre œil Lise " et déjà là j'étais un peu moins stresser. Deux, trois minutes plus tard, il me dis c'est terminé et tu as fais cela parfaitement Lise ,ce qu'il ne savais pas c'est que j'étais paralyser de tout mon être presque , tellement j'avais peur.


J+1
Vision avec impression d'avoir un voile blanc devant les yeux en plus d'avoir une vision flou par moment et vision plus nette. Dans la maison avec l'éclairage de dehors, j'ai l'impression de regarder a travers une vitre sale (c'est angoissant).
Je vois des halo tout le tour de mon set de cuisine et tout les objets qui sont blanc ou de couleur pâle.

J+3
Dans une grande superficie, vision très flou (comme dans les magasins).
Mes yeux sont très secs, je dois mettre des gouttes toutes les 30 min et même encore plus. Toujours cette impression de regarder à travers une vitre sale.
À l'extérieur ma vision assez claire .Le soir dans la maison je vois flou et clair par moment. J'ai l'impression de voir l'aurore des gens suis-je devenue médium ha ha joke.

J+7
Pas de changement, autant que j'aimais magasiner autant que cela ma stresse car ma vision dans les magasin m'angoisse à ne plus avoir le goût d'y aller.


J+15
Dans la maison avec l' éclairage de dehors encore impression de regarder à travers une vitre sale . Dans les autres moment ma vision devient plus clair
Yeux un peu moins sec mais encore besoin de goutte tous les heures.


J+20
Moins d'angoisse ouf.
Halo moins gros mais toujours présent. Mes Yeux sont un peu moins sec je mets des gouttes 6 fois par jour.

J+24
Vision beaucoup meilleure dans les magasins enfin les fêtes arrive il est temps d'y voir mieux.

J+25
Vision moins bonne je ne sais pas si c'est le fait que dehors le temps est grisâtre donc à l'intérieur de la maison éclairage médiocre ou que mes yeux sont très très sec aujourd'hui.

J+26
Rendez-vous à 9 :10 am , examen de la vue vision 20/20 , cicatrisation bonne mais on me dis que mes yeux sont sec, il me donne un autre sorte de goutte à voir les prochain jours.

Pour écrire à Lise, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[948 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 3 visiteurs
48 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
23/02/06: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL