Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Samedi 23 septembre 2017 - 07:42 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE LASIK Retour vers la liste...

Prénom : Alain Age : ??? ans Satisfaction : 1 /10
Ville : Lyon Opéré le 2001-12-20 à Lyon

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -3.25 dioptries     2 dioptries  
Après opération     5/10e     3/10e
  Son opération lui a couté au total 762 € et n'a pas été pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )

Cette page est une mise à jour du témoignage déjà publié à cette adresse:
http://myopie.operee.free.fr/excimer/deux/alain.htm

Résumé : 23/09 : Alain intente un procès pour opérations râtées...

Son témoignage : 22/09 : Après les différentes visites chez plusieurs médecins et professeurs, il semblerai que le médecin qui ma opéré ma complètement raté.

Compte tenu de cette évolution, je viens de lui communiquer par courrier recommandé mon intention de le traîner en justice.

Ci joint la copie de mon courrier au médecin

===============================================
Monsieur,
Vous m'avez opéré des yeux et depuis ces opérations, je vous ai régulièrement relancé pour vous faire-part de mon mécontentement et des problèmes que j'ai rencontrés, depuis vos interventions.
Vous m'avez à plusieurs reprises indiquées qu'il s'agissait uniquement d'un astigmatisme, lié à la découpe de la cornée, qui avec le temps se réglera.

Malgré mes nombreuses visites dans votre cabinet et mes angoisses à ce jour non réglé, j'ai sous le conseil d'un autre médecin, pris contact avec plusieurs de vos confrères.

Et malgré ma dernière demande restée sans résultat, je ne peux plus rester dans cette situation et je vous demanderai de vous rapprocher de votre assurance afin d'effectuer une déclaration d'accident.

Je vous demande par ce courrier, d'effectuer une déclaration auprès de votre assurance afin d'ouvrir un dossier, pour les préjudices et la réparation me concernant.

HISTORIQUE

J'ai pendant plusieurs années, hésité de me faire opérer des yeux.
Lors d'une visite de contrôle chez vous, pour une visite et le remplacement d'un verre, vous avez réussi à me convaincre.

* Avant : (8 octobre 2001)
Monture plus verres avec vision de loin Oeil droit, + 2.00 et Oeil Gauche, - 3.25
De prés, lecture de livres, magazines sans lunette, je n'avais aucun problème.
En lecture d'ordinateur à une distance normale de 50/80 cm voir plus je pouvais travailler sur mon ordinateur normalement sans lunette
De loin je portais des montures, sans gêne particulière.
Vous m'avez expliqué les raisons et les avantages de cette opération.
J'ai été très réticent, vous avez mis en avant deux points ;
L'opération effectuée dans une clinique réputé, ( ) et les avantages pour moi ainsi que vos résultats.
* Après vos explications vous m'avez convaincu de procéder par une première opération de l'œil droit le 15 novembre 2003 et
à la seconde opération pour l'œil gauche le 20 décembre 2001.

* Rapidement et au cours des visites dans votre cabinet, je vous ai répété que j'avais un souci avec mes yeux.
Vous m'avez régulièrement indiqué que tout cela était normal, après une opération, il faut attendre au moins 6 mois.
Pour moi l'enfer a commencé, vision floue, dédoublement de l'image, perte des contrastes de jour et de nuit.
La nuit des halos. Brûlure et douleur permanente sur l'œil gauche très intense et moins fort à droite.
Je ne vois plus rien de loin, œil droit 4 à 5 et l'œil gauche à environ 5.
Je ne peux plus lire de prés, alors que vous m'aviez indiqué le contraire, des lectures traditionnelles, cartes de la routes et
journal.
Je roule beaucoup et j'ai des difficultés de vision, sur la signalisation verticale et horizontale de la circulation, je ne peux pas lire les panneaux de direction image double.
Je ne distingue pas le détail du visage d'une personne dans la rue à distance de 8 mètres environ, et lorsque le regard est
rapide je ne vois pas très bien. De loin un flou artistique.

* Après mes nombreuses visites et relances, je vous ai demandé de me régler au plutôt ses problèmes qui ne pouvaient plus durer, je commençais ma déprime largement justifiée.
Vous m'avez proposé d'effectuer une retouche de mon œil gauche, le 18 juin 2002.
Pour des raisons qui ne me concerne pas, vous m'avez expliqué que la clinique avait arrêté sa machine et de ce fait l'exécution des opérations dans ses murs.
Vous m'avez proposé une retouche de mon œil, dans un autre établissement, ( ).
L'opération a été plus longue que la première et plus douloureuse. Une légère complication sans objet selon vous, Œil rouge ????.
Remplacement de mon verre gauche, ma vision de prés à été modifiée.
Je souffre actuellement des mêmes problèmes et je pourrai en raconter encore.
Exemple, je ne peux plus rouler la nuit, car les lignes blanches sur la route sont en doubles. Oui, il y a deux lignes, la vrai au sol et la fausse à environ 30 cm du sol et décalée pour les deux yeux.
Sur la route de jour la conduite est devenue difficile, je ne peux pas distinguer de loin.
Les images de télévision, film de cinéma etc…sont en double et je ne peux plus regarder un film au cinéma, je ne vois rien.
Je ne peux plus lire de livres et documents, ( loisir et professionnel) surtout si les lettres sont de tailles réduites et selon les
impressions.
Sur le plan professionnel, j'utilise actuellement une loupe en complément de mes lunettes, JE NE VOIS RIEN, je veux garder mon emploi.
Sur le plan plus personnel, la lecture et bien d'autres choses sont pour moi un enfer, je ne peux plus et je ne veux plus rester dans cette situation. Ma vision est double, mauvaise pour y voir de loin et pour y voir de prés, des douleurs dans l'œil gauche et des céphalées du à l'effort de vision, double. Elle fluctue lord de lecture de prés. Ma vision est instable de prés, je n'arrive pas à lire normalement et longtemps.
* Après de nouvelles et nombreuses visites, de nombreuses relances, je vous ai demandé de me régler pour la dernière fois ses problèmes, le 30 octobre 2002, je vous ai à nouveau indiqué ma souffrance et mes problèmes, je vous ai fait part que je n'étais pas satisfait. Je vous ai sentis agacé, après une courte visite et après avoir essayé de me convainques que cela était normal, j'ai insisté et je vous ai demandé de faire le nécessaire pour me régler ma vision.
Votre réponse à été, monsieur LACAZE, vous êtes exigeant.
J'ai été surpris de votre remarque et je vous ai indiqué que je tenais à mes yeux et que j'avais eu confiance en vous. Devant cette impasse, vous m'avez indiquez que vous me reverrez dans un an car ma retouche à l'œil gauche était récente, juillet
2002, et qu'il fallait attendre. Je vous ai aussitôt indiqué que mon problème était identique à l'œil droit, opéré en novembre 2001.
Mais monsieur LACAZE, cet œil ne vous gêne pas beaucoup, il voit moins que l'autre.
Je vous fais une ordonnance, pour des verres de vision de prés et de loin.
Monture pour voir de loin,
Je ne voix plus rien de loin, œil droit 4 à 5 et œil gauche d'environ 5.
Oeil droit, 0 ° + 0.25 et Oeil Gauche, 170 - 0.5.
Je vous ai demandé pourquoi, je devrais porter des lunettes pour y voir de loin et des lunettes pour y voir de prés. Je vous rappelle que j'étais venu vous voir avant mon opération, pour une visite et pour me changer mon verre de l'œil gauche, car ma vision avait évoluée. Vous m'avez indiqué que vous pourriez m'opérer des deux yeux, en me précisant que je ne porterai plus de lunette ou éventuellement pour une vision de prés pour les très petites écritures.
Je vous ai aussi indiqué que les deux montures de loin et de prés, ne régleraient pas les problèmes de fluctuation de ma vision.
Ecoutez monsieur LACAZE, je vous revois dans un an et on verra comment votre vision aura évoluée. Une autre technologie est actuellement après sortir et d'ici la, nous pourrons envisager une retouche.
Devant mon inquiétude et sur les conseils de médecins et oculistes, J'ai prie la décision de consulter vos confrères et des spécialistes des hôpitaux de Lyon.
J'ai prie rendez-vous avec le professeur H. de l'hôpital Lyon sud, à la date du 26 mars 2003.
J'ai prie rendez-vous avec le professeur B. de l'hôpital jules Gourmont de Lyon, à la date du 8 juillet 2003.
Le résultat est le suivant, une opération banale selon les médecins, s'est transformé en une opération loupée. Le pire selon les médecins, compte tenu des connaissances actuelles on ne peut rien faire.
Si on retouche les résultats seraient catastrophiques.
Ce qui surprend les médecins c'est que le phénomène s'est produit sur les deux yeux avec un mois d'intervale. Il suppose que la programmation du Lasik à été mal exécutée.

* Le 7 février 2003, j'ai rendez-vous dans votre cabinet
Vous me confirmé qu'une erreur c'était produit et que vous en étiez désolé. Ce type d'erreur était une première selon vous.
Je suis en droit de m'étonner, deux erreurs identiques sur l'œil droit et sur l'œil gauche avec un intervalle entre les
opérations d'environ 1 mois, le 15 /11 2001, pour l'œil droit et 20 décembre 2001 pour l'œil gauche.
Pendant les opérations, il semblerait que le lasik pratiqué a été mal positionné ???.
Ce qui explique la mauvaise vision, le flou de ma vision deux yeux.
Le premier bilan topographique effectué dans un cabinet à Lyon et à Grenoble, confirme les zones anormalement traitées et fait ressortir les anomalies.
Vous m'avez communiqué les coordonnées d'un médecin spécialiste des topographies des yeux, le seul en France Il s'agit du
Docteur E H.
Le but de cette visite était de faire une topographie, de récupérer les résultats, pour vous les communiquer et les transférer dans la machine du centre de Lyon 6 éme, pour effectuer la retouche correspondante.
J'ai prie rendez-vous avec ce médecin pour effectuer ce bilan Je me suis aussi étonné que les frais étaient à ma charge ( le coût des frais de voyage et de cette Visite), qui sont liés à une erreur et un mal-façon de votre part.

* Entre temps j'avais pris rendez-vous avec plusieurs professeurs et médecins.
J'ai informé lors des visites auprès des professeurs et des médecins qui mon tous exprimés que de ne plus rien toucher pour l'instant.
Qu'une erreur c'était produit et que compte tenu des techniques actuelles, je risquais de perdre la vue ou de porter des verres ( loupes).
Devant cette situation, j'ai préféré annuler le rendez-vous de Nancy et assurer le rendez-vous du professeur des hôpitaux de Lyon.
Je vous ai informé que j'avais annulé ce rendez-vous et que j'avais rencontré d'autres spécialistes
Vous avez souhaité que je rencontre un spécialiste à Nîmes pour corriger cette erreur médicale, j'attends toujours cette date de rendez-vous.
Ma dernier visite auprès des hôpitaux de Lyon, le professeur B chargé, (de rattraper les erreurs doit m'informer d'une solution à mettre en oeuvre), la solution actuelle est la suivante, le port de lentilles spéciales durant la journée afin de
retrouver une situation à peu prés acceptables pour les quelques années à venir.

Le coût de celles ci est d'environ 900, non remboursable par la sécurité sociale.
Son remplacement est tous les deux ans à cela il faut ajouter les produits et la casse ou perte de celles ci.
Je voudrai aussi ajouter le préjudice moral et personnel, ainsi que les nombreux frais déjà engagés.
Je fais de puis cette intervention de la déprime, mes médecins pourront le confirmer.

Je vous prie d'agréer, Monsieur mes sincères salutations.

A. LACAZE
===============================================

Pour écrire à Alain, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[946 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 3 visiteurs
45 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
23/02/06: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL