Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Dimanche 24 septembre 2017 - 06:53 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE LASEK Retour vers la liste...

Prénom : Jean-Guy Age : 35 ans Satisfaction : 10 /10
Ville : Annecy Opéré le 2003-06-14 à Annecy

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -1.25 dioptries     -1.25 dioptries  
Après opération     12/10e     12/10e
  Son opération lui a couté au total 1600 € et a été partiellement pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé : Jean-Guy a eu la chance d'avoir la possibilité de se faire rembourser le complément par un fond de soutien AG2R (Assurance décès complémentaire) plafonné à 1500€.

Son témoignage : 11 novembre 2003
Avant : j'en avais entendu parler comme tous les myopes je suppose. Ne supportant pas les lentilles plus de quatre heures et étant, malgré ma faible myopie, obligé de porter des lunettes toute la journée pour vivre normalement, j’étais séduit.

Effectivement comme beaucoup de témoignages, c’est bien le collègue et ami qui m’a convaincu.

Le rendez-vous est pris, le Docteur M. paraît un peu froid mais il est un excellent chirurgien (décollement de rétine, et tout autres truc très graves….). Comme je lui dis au départ que je connais un collègue qui est passé chez lui, il ira très vite avec moi sur la communication, gagnons du temps.


Jour J le 14 juin 2003.


Très bon truc de la part du médecin : il prépare une bonne ordonnance avant l’opération avec description de l’opération etc. Et dans ce paquet de médicament il y a du ‘ Xenax ‘ (c’est un calmant) j’en ai pris avant l’opération. Je pense que la technique est bonne car je n’ai eu aucune angoisse pendant l’opération alors que d’habitude je stresse pour une prise de sang.

Bon cela passe très très vite. Dans un premier temps : les gouttes et ensuite en route pour le Laser. Une blouse à mettre et on s’allonge sous un genre d’aspirateur. C’est parti pour Space Mountain.

Je n’ai même pas senti la pose de l’écarteur. Il exerce une pression sur l’œil (c’est le tampon d’alcool pour enlever l'épithélium). Là c’est le seul moment désagréable, on y voit bizarre c’est dû je pense à la pression. Ensuite on y voit trouble, jusqu'à ce qu’il pousse sur le côté, le cercle découpé. Cela redevient clair. On fixe une lumière verte et le stroboscope se met en marche avec un bruit de claquement. L’odeur annoncée par tous existe bien ! Il remet le cercle et là dommage ça redevient trouble. Ensuite il pose une lentille puis des gouttes. On refait tout le chapitre pour le deuxième œil et oui car au Lasek on peut se permettre de faire les deux d’un coup. Et c’est tant mieux parce que le fait de revenir doit être dur.

Après c’est fini, petites vérifications et au revoir et surtout on m’a dit : « prenez tout de suite les anti-douleurs... »

Je suis très surpris à la sortie : tout va bien je n’en reviens pas. Je vois trouble c’est tout.

Les heures après ….

3 heures après c’est l’horreur. Il faut vite que je me mette dans le noir et ne plus bouger la tête. J’ai mal, ça gratte horriblement, les
yeux pleurent beaucoup.

Avec un petit somnifère j’ai pu dormir cette nuit. Ensuite le lendemain cela gratte beaucoup moins mais je reste sensible à la lumière.

Lundi : La douleur est partie. La visite de contrôle, j’avais prévu de ne pas travailler : heureusement car c’est impossible de conduire.

C’est ok la cicatrisation se passe bien, sauf que j’ai perdu une lentille durant le week-end. Cela explique la douleur me dit le médecin. Je garde la deuxième lentille ce n’est pas totalement ok pour la cicatrisation sur cet oeil.

J+4 : revisite. C’est toujours ok, on enlève la lentille. Je me suis surpris à pouvoir supporter cette lentille alors que d’habitude je ne
tiens pas 4 heures. Mais cela vient certainement du fait que je me suis mis beaucoup de larmes artificielles.

J’ai 5/10 à chaque. Je ne supporte pas le soleil. J’ai dû acheter des belles lunettes de soleil et oui des lunettes. Il faut prévoir de se faire conduire au boulot car la voiture il faut oublier pendant 1 semaine.

J+10 : revisite. J’ai 10/10 à chaque œil au tests, mais je ne suis pas convaincu. Je ne vois pas très net. On passe aux anti-inflammatoires.

J+1 mois : toujours 10/10 c’est de mieux en mieux pour moi.

J+2 mois : je reprends rendez-vous j’ai une chute sur l’œil droit, très trouble de loin.

La visite ne donne rien : tout est ok, il faut attendre… C’est normal. Je ne sors pas très rassuré avec cette réponse.

J+3 mois : les yeux sont toujours très secs le matin au réveil, mais je peux me passer de mettre des larmes toute la journée, sur l’œil gauche j’ai la vision que j’avais avec mes lunettes (au moins 12/10). Mais l’œil droit reste un peu trouble même si cela va beaucoup mieux.

J+5 mois : C’est tout bon pour moi : vision ok sur les deux yeux, Enfin. On m’avais prévenu pour le LASEK c’est long.

Conclusion :

Attention ! L’acte de correction de la myopie n’est pas une opération à prendre à la légère. Prenez toujours un avis médical, cela peut changer suivant votre vision, …

Attention aussi de bien vous préparer avec des témoignages, des lectures …
Car après j’ai eu le sentiment d’être seul. Même le médecin manque de temps pour vous faire de la communication sur le sujet. Les gens qui vous entourent vont vous remettre très vite sur vos responsabilités : «tu l’as voulu… », «C’est un peu du luxe » …

Bref il y a même des gens qui rangent cette opération dans les ‘Chirurgies Esthétiques’.

Heureusement je peux conclure positivement sur mon cas. En effet je n’ai plus mes prothèses sur les yeux pour y voir, je cours, je nage, je vais faire du ski en toute liberté bref c’est génial.

Mais ne prenez surtout pas mon cas pour un exemple, juste un témoignage parmi d’autres.

Jean-Guy

6 aout 2004
Bonjour,

Encore bravo pour votre site .

Je voulais juste rajouter les faits suivants, j'ai passe mon control apres 1 an d'operation, Le resultat est de 15/10 au test. Bref , je suis tres contant du resultat. J'espere en profiter quelque annee maintenant avant de retrouver des lunettes.

Pour information concernant votre site ( pour vos stats ) j'ai eu 3 demandes par mail pour plus d'information sur le Medecin , le nom de la clinique etc ....

Cordialement,

Jean-Guy.

Pour écrire à Jean-Guy, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[946 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 5 visiteurs
48 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
23/02/06: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL