Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Jeudi 21 septembre 2017 - 03:18 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE FEMTO Retour vers la liste...

Prénom : Christophe Age : 33 ans Satisfaction : 10 /10
Ville : Paris Opéré le 2006-11-23 à Paris

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -7 dioptries     -7 dioptries  
Après opération     10/10e     10/10e
  Son opération lui a couté au total 2800 € et n'a pas été pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé : Merci à Christophe pour la précision de son témoignage Femtoseconde encore trop rare pour l'instant ! ;-)

Son témoignage : 25 Novembre 2006
Bonjour,

Fraîchement opéré depuis jeudi dernier, voici ma contribution à votre site, qui m'a été très utile pour me décider.

Myope depuis l'âge de 7 ans, j'ai d'abord porté des lunettes jusqu'à l'âge de 14 ans puis des lentilles de contact pendant quasiment 20 ans. Mais ces dernières années, je pouvais de moins en moins les supporter à cause de problèmes de sécheresse oculaire, et j'alternais de plus en plus avec des lunettes. Plutôt que de m'assécher encore plus les yeux, je me suis décidé à me faire opérer tant que l'opération était encore possible.

J'ai d'abord pris RDV à l'hôpital Quinze Vingt à Paris pour des premières analyses, ce qui n'était pas une mince affaire. J'avais probablement passé une grosse dizaine d'appels sur un période d'environ 2 semaines avant que quelqu'un ne décroche. Le jour du RDV, on me fait attendre dans une grande salle d'attente. A l'annonce de mon nom, je cherche désespérément à quel étage et dans quel couloir se situe le box de mon RDV (la personne que j'avais vue à l'accueil n'était visiblement pas au courant de leur déménagement). Après des analyses effectuées dans des box différents (et pas tous au même étage..), le jeune chirurgien que je rencontre m'annonce que ma cornée est épaisse et que je suis tout à fait opérable (800 euros par oeil). Quand je lui parle du Femtoseconde, il me répond que l'hôpital n'en a pas et que lui-même ne voit pas l'intérêt d'une découpe au laser par rapport à la technique traditionnelle. Un fond de l'oeil devait être pratiqué lors d'un deuxième RDV, mais je n'ai jamais pris ce RDV.

Pour avoir un avis différent, j'ai laissé mes coordonnées sur le site de la clinique de la vision. Le lendemain j'avais un mail de confirmation avec un document de 28 pages attaché... Ici : on annonce clairement la couleur, on n'est pas au Quinze Vingt ! Le soir du RDV, je rencontre surtout l'adjoint du chirurgien, ce qui est assez frustrant. Il me redit que ma cornée est épaisse et que surtout ma pupille est large (après dilatation). Et que je risque donc fortement de souffrir de halos lumineux. J'interprète son manque d'enthousiasme par le fait qu'il me dissuade de me faire opérer, d'autant que, selon ses termes, je ne suis plus très jeune ! J'ai quand même droit à entrevue de quelques minutes avec le chirurgien, qui modère les propos de son adjoint. Selon lui j'ai un risque de 17% (quelle précision!) d'avoir des halos même avec Femtoseconde et Zyoptix, qui ne disparaîtront pas forcément avec le temps (coût de l'opération 1150 euros par oeil, avec un supplément de 200 euros par oeil pour le Femtoseconde et 100 euros pour le Zyoptix, soit un total de 2900 euros).

Pas totalement découragé, je prends contact avec la clinique Lamartine, qui dispose également du Femtoseconde. Je rencontre le Docteur B. à son cabinet, une première fois pour les classiques vérifications et une deuxième pour le fond de l'oeil. Pour lui, pas de problèmes particulier : j'ai une pupille large, certes (6,5mm après dilatation), mais le Femtoseconde et le Zyoptix permettent d'avoir un traitement personnalisé. Soulagé, j'obtiens un RDV 3 semaines après pour l'opération.

Le jour de l'opération, je suis assez tendu. D'autant que l'opération est assez impressionnante et pas très agréable. Il est difficile de se concentrer pour fixer le faisceau rouge avec les yeux qui fuient de manière naturelle. Le premier oeil effectué, on se dit qu'il en reste malheureusement encore un deuxième ! L'opération dure en toute une dizaine de minutes et ici pas de changement de poste car c'est la table sur laquelle on est allongé qui coulisse pour passer du laser de découpe au laser de correction. Mais quand on se lève, on voit tout de suite la différence : on voit ! On se dit que le plus dur est fait alors qu'en fait pour moi le moment le plus difficile fut les 3 heures qui ont suivi le départ de la clinique. Le liquide anesthésiant ne fait plus effet et la douleur commence à apparaître. Les yeux brûlent, un peu comme s'ils supportaient des lentilles déchirées, mais avec une gêne beaucoup plus forte. On devient ébloui par la moindre lumière et le fait d'ouvrir les yeux augmentent un peu plus la douleur. 3 heures plus tard, la douleur s'apaise et on peut enfin s'endormir.
Le lendemain, je suis épaté par ma vision. J'ai l'impression de voir avec une netteté que je n'avais jamais connue auparavant, même avec correction. De temps en temps, je suis gêné par un léger voile et par le fait que la mise au point des yeux lorsqu'on regarde d'abord au loin puis quelque chose de plus proche n'est pas naturelle et demande parfois des efforts. Je passe au cabinet du chirurgien dans l'après-midi : tout s'est bien déroulé et j'ai maintenant une vue de 10/10.
Aujourd'hui (J+2), ce qui me pénalise le plus, c'est le manque de larmes. Je dois mettre différentes sortes de gouttes 4 fois par jour et j'ai malgré tout l'impression d'avoir les yeux très secs. Comme si je n'avais pas enlevé mes lentilles depuis plusieurs jours. La nuit, je suis effectivement un peu ébloui par les phares des voitures, mais je m'attendais à bien pire. J'espère que ces effets secondaires disparaîtront avec le temps. Coût de l'opération : 2800 euros avec Femtoseconde et carte Zyoptix. Epaisseur cornéenne : 573 et 578 micromètres. Diamètre de la pupille non dilatée : 4,7 mm et 5,1 mm.

Cordialement,

Christophe

Pour écrire à Christophe, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[946 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 2 visiteurs
16 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
18/05/05: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL