Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Jeudi 21 septembre 2017 - 03:24 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE FEMTO Retour vers la liste...

Prénom : Emmanuelle Age : 31 ans Satisfaction : 9 /10
Ville : Lyon Opéré le 2006-05-04 à Paris

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -7 dioptries     -7 dioptries  
Après opération     8/10e     8/10e
  Son opération lui a couté au total 3200 € et n'a pas été pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé : Emmanuelle est la première à dire n'avoir rien ressenti lors de la découpe cornéenne

Son témoignage : 3 mai 2006
Voila mon temoignage pour l'operation qui s'est deroulee hier matin. Bien qu'habitant Lyon, je me suis faite operee a Paris a la clinique de la vision sur la recommandation d'une opthalmo. J'etais pas mal myope (environ -7 a chaque oeil).
Le 1er rendez vous que j'ai eu avec le Dr J-J S. s'est deroule en fevrier. Il s'agissait de savoir si j'etais operable. Ensuite, je suis repartie sans avoir pris aucun engagement. Pour ca, cet opthalmo est vraiment bien. Il ne m'a en aucun cas force la main ni rien et m'a clairement indique combien ca couterait (3200 euros, non rembourse par ma mutuelle). Il etait meme pret a me donner des adresses de confreres sur lyon qui pourrait m'operer. Apres mure reflexion, j'ai decide de me lancer avec lui car j'ai fait des recherches sur internet et il semble etre une pointure dans le domaine. Il participe a de nombreux congres et a fait pas mal de publis. Deplus, il utilise les dernieres techniques les plus avancees.
J'ai donc pris rendez vous et le Dr m'a adresse un dossier avec les indications avant et apres operations ainsi qu'une ordonnance pour differents collyres a mettre avant et apres l'operation.

En ce qui concerne le deroulement de l'operation, on m'a fait entrer dans la partie operatoire de la clinique ou j'ai reveti une blouse, des chaussons et un bonnet steriles. Le Dr est arrive est m'a explique comment aller se derouler l'operation. Tout d'abord decoupage de la cornee pour les deux yeux et ensuite deplacement vers l'autre machine pour la correction au lasik.
Je dois dire que la partie la plus desagreable est celle de la decoupe. Bien que l'oeil soit insensibilise, avoir l'appareil (l'anneau de suscion) sur l'oeil est tres inconforable, sans parler de l'ecarteur.Et puis on ne voit rien du tout, le noir est absolu et c'est un peu paniquant. Cependant, le dr me disait constamment ou il en etait et notamment, combien de temps durait chaque phase. La decoupe de la cornee a dure 30 secondes (Le dr faisait le decompte de 10 en 10) pour chaque oeil et on ne sent rien.
Ensuite, le dr m'a dit que j'allais me reposer 5 min le temps de preparer l'autre laser. Apres quoi l'infirmiere est venue me chercher pour m'installer sous la 2eme machine a 5m de la. Cette partie la est moins stressante bien que ce soit bizarre de "voir" le medecin soulever les tissus decoupes. Apres, j'ai juste eu a fixer une enorme patate rouge et ma correction s'est passe sous forme de 4 sequences de laser de quelques secondes. Pareil pour l'autre oeil.
Une fois fini, le medecin m'a remis des lunettes de protection solaire (super le look mais drolement fonctionnelles !) ainsi que les coques de protection pour la nuit. A ce moment la, bien que pleurant a chaud de larmes, j'ai quand meme commence a me rendre compte du resultat. Le dr m'a aussi prevenu que ca pouvait me bruler et me piquer un peu dans les prochaines heures et qu'il fallait surtout que je pleure bien, que je me repose et que je prenne de l'aspirine ou du doliprane.
Effectivement, environ 1h apres, je ne pouvais plus garder les yeux ouverts. ca me brulait pas mal. J'ai donc passe l'apres midi dans le noir a dormir et apres avoir pris de l'aspirine. Finalement vers 19h, j'ai fini par pouvoir ouvrir les yeux et c'est vraiment la que je me suis rendue compte que l'operation avait bien marchee ! Je suis sortie me balader. vers la tombee de la nuit j'ai vu ce que sont les fameux halots autour des lumieres mais j'imagine que ca va disparaitre avec le temps.
Ce matin j'ai eu la visite post operatoire et le Dr m'a dit que tout s'etait tres bien passe. Apres verif il m'a dit que j'ai deja regagne 8/10 et que ca va encore s'ameliorer. Deja 8/10 pour moi c'est incomparable ! Bien que ce ne soit pas encore au point de la correction de mes lentilles, c'est deja super et tellement rapide !
Je dois retourner le voir dans un moins et demi pour le suivi. A ce moment la, j'espere etre au max !

Emmanuelle

8 mai 2006
Je peux aussi preciser que j'ai beneficie de ce que la clinique appelle une ablation excimer sur mesure (zywave et zyoptix) qui fait appel a l'aberrometrie. cela permet une correction sur mesure de l'oeil. Je ne sais pas si c'est une procedure standard dans toutes les cliniques ou bien si c'est propre a cette clinique la.

Sinon, depuis le mail, je pense avoir regagne pres de 10/10 pour les deux yeux. Un peu moins pour l'oeil droit qui etait legerement plus myope. Mais bon, c'est juste mon impression en m'entrenant a lire des plaques d'immatriculation !

Au fait, felicitations pour votre site. Il m'a bien ete utile !

Emmanuelle

Pour écrire à Emmanuelle, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[946 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 2 visiteurs
16 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
18/05/05: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL