Accueil    Mon témoignage    Les témoignages    Sylvie    Photos    Forum    F.A.Q    Livre d'or    Espace Membre    - Jeudi 21 septembre 2017 - 03:22 -
Témoignages...

...des opérés (70)
FEMTO (4)
IMPLANTS (5)
LASEK (3)
LASIK (49)
PKR (9)
 
...des non opérés (2)
par pb médical (1)
par refus (1)

Mon témoignage

Recherche ...

Web myopieoperee.net
Liens préférés :

Tous les liens...
Pubs




Audience mesurée avec
Témoignages > Témoignage :
TEMOIGNAGE FEMTO Retour vers la liste...

Prénom : Zoé Age : 31 ans Satisfaction : 10 /10
Ville : l'Essone (91) Opéré le 2006-03-31 à Paris

Acuité visuelle : 
Oeil gauche Oeil droit
Avant opération   -4.75 dioptries     -4.75 dioptries  
Après opération     10/10e     10/10e
  Son opération lui a couté au total 2200 € et n'a pas été pris en charge par sa mutuelle.

( lui écrire... )


Résumé : MERCI A ZOE POUR CE 1er TEMOIGNAGE D'OPEREE AU LASER FEMTOSECONDE (découpe cornéenne au laser) !

Son témoignage : 12 avril 2006
Bon alors je ne compte plus depuis quand j'ai envie de me faire opérer.
Mais j'en ai de plus en plus marre des lentilles, des lunettes de ce radio-réveil qui me nargue le matin car il faut que je m'approche tout près pour pouvoir le lire;-) Et je devais surtout attendre que ma myopie se stabilise, ce qu'elle est depuis 3 ans.
Donc rendez-vous chez mon ophtalmo qui me conseille un chirurgien.

Ce chirurgien est extérieur a la clinique, il a un créneau horaire le vendredi pour y faire ce type d'opérations. J'aime bien l'idée d'avoir un chirurgien qui a quand même assez d'expérience dans le domaine mais qui fait également d'autres choses. Je me dis que c'est mieux pour son équilibre personnel et donc pour son boulot et donc pour mes yeux.
C'est sans doute idiot comme raisonnement mais c'est le mien!

Je vais le voir, il semble être quelqu'un de très calme, (ce qui me parait important pour un chirurgien). Bref il voit qu'il n'a absolument pas à me vendre l'opération puisque j'ai déjà été lire un grand nombre de témoignages sur Internet, parlé avec tout les gens autour de moi qui se sont fait opérer ou qui connaissent quelqu'un qui... , et j'ai déjà fait un tour sur les sites qui décrivent les techniques, les méthodes, même les mini-clips de l'opération ne me font pas peur. J'ai également conscience du risque, je sais que les médecins ne sont magiciens.

Donc nous prenons RDV pour l'opération avec un délai d'un mois.
Et c'est là que bizarrement je commence à angoisser. Plus la date se rapproche et plus je me demande si ce n'est pas un caprice... Mais bon j'y vais.

Donc la clinique Lamartine.... Bon je savais que les opérations se faisait a la chaîne et que cette clinique serait certainement une boite a fric... et ben c'est effectivement l'impression qu'elle donne. Et en plus ils n'ont même pas la bonne idée d'investir dans des chaises relativement confortable dans la salle d'attende.....
Ils étaient en retard, personne pour vous dire quoi que ce soit. Bref pas de bon point pour la clinique. D'ailleurs dans leur retard ils ne m'ont pas réclamé la feuille que je devais signer avec tous les risques dessus. Tant pis pour eux, comme ça si il y a un problème j'aurais la possibilité de les attaquer, et toc!

Enfin on vient me chercher, mise en tenue, on m'emmène dans la salle d'opération, sans mes lunettes !!. Je ne distingue donc que des barbapapa géantes bleues. L'une d'elle lève la main et me dit être mon docteur, si il le dit! Je ne vais pas m'approcher à 10cm de sa tête pour en être sure ;-).

Opération. Honnêtement lors de la découpe de la 1ere cornée, je me demande vraiment ce que je fais là, et si je vais les laisser faire le 2eme, ça fait MAL !!!!! Mais bon pendant 40 secondes... donc j'ouvre mon autre paupière quand on me le demande et je serre les dents. Le laser à fixer, ça m'inquiétais mais c'est facile. Et pendant l'opération je me dis que j'ai bien choisi mon chirurgien qui a une voix calme et rassurante et qui m'explique ce qu'il fait, ce qui personnellement m'aide à me détendre.

On me ramène en salle de préparation ou je reste une bonne demi-heure à faire pleurer mes yeux, y'a pas la nature fait bien les choses parfois, c'est chouette les larmes ça fait du bien.

Bref c'est fini, je signe mon chèque, je retourne au RER en lisant toutes les enseignes, ce qui fait sourire mon compagnon venu avec moi.
Bon c'est pas magique tout de suite, ça pique, ça brûle, ça gratouille, y'a un halo lumineux autour de tout, et je béni l'inventeur des lunettes de soleil! Mais c'est déjà impressionnant tout ce que je peux voir!! Et comme tout le monde, le soir dodo parce que y'a que ça a faire. Et le lendemain la magie commence..... Pas 100% net le samedi matin, mais ça l'a été très rapidement.

Toute la semaine qui a suivit, j'ai eu super envie de retirer mes lentilles de contact vers 22h ;-) Je n'avais pas réalisé que c'était mon petit rituel pour me couper du monde, me dire que la journée était finie. Mais maintenant ça va.

Bref dans mes conseils:

L'opération "tout laser" c'est vraiment bien, je n'ai eu des halos lumineux que le soir même, dés le lendemain ils étaient plus là. (A priori il y a deux cliniques en France qui ont le laser de découpe de cornée).

Si vous avez le temps, voyez plusieurs chirurgiens pour comparez les prix, ils varient beaucoup.

Si vous venez accompagné, quand on vous ramène dans la salle de préparation après l'opération, ne pas hésiter a faire prévenir votre accompagnant, surtout si vous voulez qu'il vienne vous tenir compagnie.
Moi j'ai pas osé mais la femme qu'on ramenait lorsque je partais l'a fait et elle a eu raison je pense.

J'ai été opéré un vendredi, d'après mon médecin je pouvais reprendre le boulot des le lundi, ce qui est sans doute vrai pour pas mal de boulot, je ne sais pas, mais travaillant sur ordinateur toute la journée j'ai préféré prendre mon lundi et j'aurais du faire de même pour le mardi car c'était quand même dur de supporter l'écran toute la journée.

Bref en conclusion je suis hyper contente de mes nouveaux yeux (je suis à J+12). Mais je n'accorde pas le maximum de points à la clinique.

25 juillet 2006
Bonjour

Donc juste pour dire que j'en suis à J+115 jours, j'ai eu mon dernier contrôle ce matin, le chirurgien a déclaré que j’avais 10/10e et que ma cicatrisation était parfaite.
Et d'un point de vue plus personnel, je trouve que je vois super bien et je n'ai pas de fatigue oculaire même malgré le fait que je travaille sur ordinateur toute la journée. Le seul truc que le chirurgien m'a demandé ce matin, c'est si j'étais gêné pour conduire la nuit, et là en toute objectivité je n'en sais rien car j'ai eu peu l'occasion de conduire de nuit.(ben oui les jours sont long depuis avril :)
Bref en ce qui me concerne le résultat de cette opération, ben c'est que du bonheur.

Voilà pour la fin de mon témoignage.
Et sinon les contacts fonctionne bien par ton site, j'en ai eu deux depuis que tu as mis mon témoignage en ligne et j'espère avoir répondu à leur question.
En tout cas, encore merci pour ton site, j'ai vraiment l'impression qu'il doit aider plein de gens.

zoé

Pour écrire à Zoé, cliquez sur ce lien

Mini sondages :
Visiteur, tu viens sur ce site...
[946 votes][le 28/10]

pour la 1ère fois
de temps à autre
assez souvent
régulièrement



Résultats
Galerie Photo :
Total : 7 photos



Accédez à cette Galerie
(Lunettes de vue)
Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 2 visiteurs
16 visites aujourd‘hui
Record de visites:
22/09/07: 429 visites
Record de membres:
18/05/05: 2 membres
Record simultané:
05/11/15: 40 visiteurs
16/05/05: 2 membres
Forum :

Demande d'une opérée hypermétrope (0 réponses)
[Laurent][le 31/10 11:41]

En Espagne... (0 réponses)
[Laurent][le 15/06 18:23]

Fréquentation... (0 réponses)
[Laurent][le 03/06 11:49]

Lunettes en photos (0 réponses)
[Laurent][le 14/05 18:25]

[Annonce] Intralasik ??? (0 réponses)
[Laurent][le 13/05 15:32]


Aller sur le forum






Design: Cyberalien 
Page générée en 0.075 secondes avec 20 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL